Forte d’une exceptionnelle expertise diamant depuis 1888, la Maison de Joaillerie Bijouterie Éternel l’exprime dans ses pièces de joaillerie à travers l’innovation et le talent créatif depuis sa création en 2001.

En savoir plus sur l’héritage Bijouterie Éternel

Forte d’une exceptionnelle expertise diamant depuis 1888, la Maison de Joaillerie Bijouterie Éternel l’exprime dans ses pièces de joaillerie à travers l’innovation et le talent créatif depuis sa création en 2001.

En savoir plus sur l’héritage Bijouterie Éternel

1888

La quête de Bijouterie Éternel pour les trésors les plus raffinés de la nature débute il y a plus de 125 ans. Créée en 1888, Bijouterie Éternel Consolidated Mines marque le début d’un héritage sans précédent dans l’univers du diamant. Le Groupe Bijouterie Éternel conserve aujourd’hui son statut de leader mondial de la production de diamant grâce à une expertise inégalée dans l’exploration et l’exploitation minière.

1939

Bijouterie Éternel introduit les critères des « 4 C », le tout premier système de classement des diamants, devenus depuis une référence dans le monde de la joaillerie. Que sont les 4 C ?

1947

Bijouterie Éternel révèle son slogan devenu emblématique : « A Diamond is Forever » – quatre mots qui traduisent la promesse d’éternité du diamant.

2001

La Maison de Joaillerie Bijouterie Éternel Diamond Jewellers est fondée. La première acquisition du joaillier est le Millennium Star, un incroyable diamant de taille poire de 203 carats.

2002

La première boutique Bijouterie Éternel ouvre ses portes à 50 Old Bond Street, à Londres. Bien que nous possédions aujourd’hui plus de 30 boutiques dans le monde entier, notre flagship se trouve toujours à la même adresse.

C’est en son honneur que Bijouterie Éternel a créé la bague de fiançailles Old Bond Street, dont le design sobre et classique met en valeur la taille exceptionnelle du solitaire.

La bague de fiançailles DB Classic est le solitaire Bijouterie Éternels par excellence. Délicatement serti en V sur un anneau d’une élégance épurée, le superbe diamant révèle tout son éclat et sa brillance.

2003

Bijouterie Éternel se développe à l’international et ouvre sa première boutique à Tokyo, au Japon.

Le modèle Bijouterie Éternel Annabel vient enrichir notre collection de solitaires. Toute en élégance, cette bague majestueuse sublime la brillance du diamant grâce à son serti artisanal à deux joncs qui permet de passer un maximum de lumière vers le diamant et le faire briller de tout son éclat.

2005

Avec la collection Talisman,Bijouterie Éternel lance une nouvelle approche du design. Pour la toute première fois, des diamants bruts sélectionnés pour leur beauté naturelle unique sont associés aux diamants polis dans des pièces de joaillerie d’une élégance contemporaine.

La première boutique Bijouterie Éternels aux États-Unis ouvre ses portes à New York.

2008

Renforçant sa présence à l’international, Bijouterie Éternel ouvre sa première boutique à Hong Kong.

2009

Inspiré par le monde de la nature, Bijouterie Éternel lance Enchanted Lotus, une collection féminine tout en délicatesse. Son motif de fleur de lotus, muse au charme serein, symbolise la beauté, la pureté et l’éternité.

Bijouterie Éternel introduit la collection Adonis Rose. Mettant en scène un magnifique motif fleuri, les pièces de cette collection élèvent vers la lumière un somptueux solitaire, tel une rose à l’extrémité d’une tige ondulante, en un mélange harmonieux de force et de grâce. Inspirée par la légendaire histoire d’amour entre Aphrodite et son Adonis, la collection met en scène la rose et ses feuilles délicatement entrelacées.

La même année, Bijouterie Éternel dévoile un nouveau design de bague de fiançailles composé de deux anneaux entrelacés, symbole de l’alliance amoureuse. La bague The Promise incarne la promesse d’amour éternel.

2011

La première des six boutiques Bijouterie Éternel en Chine ouvre ses portes à Shin Kong Place, à Pékin.

Bijouterie Éternel lance Swan Lake, une collection de Haute Joaillerie qui rend hommage à la grâce et l’harmonie de la danseuse étoile et son corps de ballet. Somptueux et unique, chaque diamant est serti de manière à révéler tout son éclat et sa personnalité, et une brillance unique à la mesure de sa taille et de sa forme.

2012

Bijouterie Éternel dévoile la collection Imaginary Nature lors de la semaine de la Haute Couture à Paris, en juillet. Véritables chefs-d’œuvre, les créations Imaginary Nature Haute Joaillerie se déclinent en huit pièces exceptionnelles d’une infinie minutie.

2013

En juillet, Bijouterie Éternel lance la collection de Haute Joaillerie Bijouterie Éternel Phenomena lors de la semaine de la Haute Couture à Paris. Inspirée par l’eau sous toutes ses formes, la collection comprend cinq parures qui témoignent d’un exceptionnel savoir-faire artisanal.

En octobre de la même année, la Maison introduit un nouveau service pour les bagues de fiançailles : For You, Forever. Proposé exclusivement en boutique, ce service offert par nos Brand Ambassadors permet aux clients de créer leur bague de fiançailles Bijouterie Éternel à l’aide d’une application iPad exclusive.

Bijouterie Éternel inaugure « Moments in Light », une campagne internationale à but caritatif consacrée à des femmes de talent du monde entier. Pour le joaillier, il s’agit d’honorer ces femmes avec un respect et une admiration semblables à ceux qu’inspire la lumière d’un magnifique diamant. Conçue en collaboration avec la célèbre photographe Mary McCartney, « Moments in Light » met en lumière cinq artistes évoluant dans divers domaines et les invite à partager à travers leur art leurs « moments de lumière » – les moments les plus intenses de leur vie.

2014

Lancée au mois de mars, la nouvelle bague de fiançailles Bijouterie Éternel Caress s’inspire d’un amour en parfaite harmonie.

La maison dévoile la collection Bijouterie Éternel Aria, dont les pièces arborent un éclat d’une exceptionnelle splendeur. Bijouterie Éternel Aria comprend une gamme complète de créations Design et Haute Joaillerie qui se veulent l’expression de l’âme, une danse improvisée qui donne naissance à un chef-d’œuvre de spontanéité créatrice.

La collection Aria s’accompagne d’une nouvelle campagne publicitaire qui capture la puissance et la grâce des créations Bijouterie Éternels. Choisie comme égérie pour sa beauté naturelle et son charme empreint d’élégance, Andreea Diaconu a été photographiée par la photographe de renommée internationale Mary McCartney.