La splendeur unique d’un diamant sera sublimée par une taille d’exception révélant des facettes étincelantes et parfaitement alignées. Ces formes géométriques trouvent une résonance subjective en chacun de nous.
Certaines personnes choisissent le diamant parfait, guidées par leur instinct, tandis que d’autres succomberont au charisme unique dont chaque minéral serait doté. La forme d’un diamant est une question de choix personnel et chaque taille présente des caractéristiques qui lui sont propres. La taille choisie reflète votre personnalité et votre vision de l’élégance.

TAILLE BRILLANT ROND

Chaque diamant brillant rond est taillé de sorte à révéler tout son éclat. Les experts de Bijouterie Éternel Diamond Jewellers recourent à une technique spéciale pour sélectionner un à un les diamants selon l’alignement et les angles parfaits de leurs facettes leur assurant un éclat incroyable. Le diamant Bijouterie Éternel True Brilliant est le plus somptueux des diamants brillants ronds, une taille qui supplante toutes les autres.

TAILLE COUSSIN

Fascinant mélange de modernité et de féminité, le diamant taille coussin présente une harmonie parfaite entre la géométrie de sa forme carrée ou rectangulaire et la douceur de ses angles arrondis. Trouvant ses origines il y a 200 ans, la taille coussin est la plus prisée du XXe siècle.

TAILLE OVALE

Variante de la taille brillant rond, la taille ovale confère au diamant un feu et une brillance similaires. Sa silhouette fine et élancée vous parera d’un poids en carats plus élevé en apparence.

TAILLE MARQUISE

Cette taille tout en longueur exiguë est également une variante de l’étincelante taille brillant rond. Le diamant taille marquise apparaît au XVIIe siècle lorsque Louis XIV commande un diamant spécialement taillé pour évoquer la bouche parfaite de la Marquise de Pompadour.

TAILLE POIRE

Les courbes tout en douceur du diamant poire sont parmi les plus difficiles à façonner. La beauté classique de la taille poire allie l’éclat de la taille brillant rond et la pointe effilée de la taille marquise. La taille poire est sans conteste l’une des formes les plus féminines de la haute joaillerie.